Arthur Villanneau, moniteur-guide de pêche

Amoureux de la nature, je vous invite à découvrir un territoire sauvage et préservé. Entre Cantal et Aubrac, la Truyère, le Bès et bien d'autres rivières à truites côtoient les grands lacs des barrages de Garabit ou Sarrans, peuplés de nombreux carnassiers.

Mon objectif principal : que vous passiez un bon moment !

J'ai choisi le métier de guide de pêche parce qu'il me permet de relier tout ce qui me passionne au quotidien et que je veux vous faire partager :

La nature, un refuge

Suivre les méandre d'une rivière, en écoutant le son de l'eau suivant son cours et le bruissement du vent dans les arbres. Observer la surface lisse et vaporeuse du lac au petit matin.

Contempler les dernières lueurs d'or du soleil couchant effleurer la surface de l'eau.

Calme, sérénité et reconnexion avec les éléments : la pêche procure son lot de sensations apaisantes, une pause rassurante dans le rythme effréné de notre quotidien !

Les pieds dans l'eau

L'eau est source de vie !

En rivière ou au lac, l'omniprésence de l'eau a quelque chose de vivifiant. Un milan plongeant pour attraper un poisson, une biche venue se désaltérer, ou une simple libellule se posant sur la canne à pêche : la nature s'exprime pleinement à proximité de l'eau, et la faune et la flore nous offrent un spectacle sans égal.

Du bord ou en float-tube, l'eau est le terrain de jeu du pêcheur et du guide de pêche !

Et la pêche !

Je ne citerai qu'un extrait du livre de Norman Maclean La rivière du sixième jour, pour essayer de vous décrire mon amour de la pêche : "Alors dans le demi-jour boréal du canyon, tout ce qui existe au monde s'estompe, et il n'y a plus que mon âme, mes souvenirs, les voix mêlées de la Blackfoot river, le rythme à quatre temps et l'espoir de voir un poisson venir à la surface. À la fin toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière."

Le contact humain

La proximité avec la nature permet de tisser un lien social "naturellement", tout en simplicité et humilité.

Toute rencontre est enrichissante. On oublie souvent le sentiment d'accomplissement que nous procure le simple fait d'être là, disponible, dans l'échange avec des personnes que l'on ne connaît pas forcément. Juste pour le plaisir de se parler d'humain à humain, en toute bienveillance, et sans à priori.

La pédagogie

Je vous apprend les bases de la pêche et ne tarit pas d'anecdotes et d'histoires en tout genre qui rendent mon approche plaisante et divertissante.

Mais avant toute chose, je reste à votre écoute. L'écoute est la condition sine qua non d'une bonne formation. Une initiation réussie se construit avec l'apprenant : chaque guidage pêche est différent et s'adapte à vos envies et votre démarche personnelle.

Guide de pêche diplômé
BPJEPS promotion 2018
CFPPA de Brioude-Bonnefont

© 2023 by Nature Org. Proudly created with Wix.com

NATURE PECHE CANTAL AUBRAC
Arthur VILLANNEAU Guide de pêche

15110 CHAUDES-AIGUES
06.41.88.79.65
naturepeche.15@gmail.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now